Commerciaux

Commerciaux pour professionnels du batiment

La construction est le processus de construction d’un bâtiment ou d’une infrastructure. La construction diffère de la fabrication en ce que la fabrication implique généralement la production en série d’articles similaires sans acheteur désigné, tandis que la construction a généralement lieu sur place pour un client connu. La construction en tant qu’industrie représente six à neuf pour cent du produit intérieur brut des pays développés. [3] La construction commence par la planification, la conception, et le financement; et continue jusqu’à ce que le projet soit construit et prêt à être utilisé.

La construction à grande échelle nécessite une collaboration entre plusieurs disciplines. Un architecte gère normalement le travail et est supervisé par un directeur de construction, un ingénieur concepteur, un ingénieur en construction ou un chef de projet. Pour une exécution réussie d’un projet, une planification efficace est essentielle. Les personnes impliquées dans la conception et l’exécution de l’infrastructure en question doivent tenir compte des exigences de zonage, de l’impact environnemental du travail, de la planification, de la budgétisation, de la sécurité du chantier, de la disponibilité et du transport des matériaux de construction, de la retards de construction et enchères, etc. Les plus grands projets de construction sont appelés mégaprojets.

Types de construction

En général, il existe trois secteurs de construction: les bâtiments, les infrastructures et l’industrie. [6] La construction est en général divisée en deux catégories: résidentiel et non résidentiel (commercial / institutionnel). L’infrastructure est souvent appelée génie lourd / autoroute, génie civil lourd ou génie lourd. Il comprend les grands travaux publics, les barrages, les ponts, les autoroutes, l’eau / les eaux usées et la distribution des services publics. L’industrie comprend les raffineries, les produits chimiques de traitement, la production d’énergie, les usines et les usines de fabrication. Il existe d’autres moyens de diviser le secteur en secteurs ou marchés [7].

Engineering News-Record (ENR) est un magazine spécialisé dans le secteur de la construction. Chaque année, ENR compile et communique des données sur la taille des entreprises de conception et de construction. Ils publient une liste des plus grandes entreprises aux États-Unis (Top-40) et une liste des plus grandes entreprises mondiales (Top-250, en fonction de la quantité de travail qu’elles effectuent en dehors de leur pays d’origine). En 2014, ENR a compilé les données dans neuf segments de marché. Il a été divisé en transports, pétrole, bâtiments, électricité, industrie, eau, fabrication, égouts / déchets, télécommunications, déchets dangereux et une dixième catégorie pour d’autres projets. [8] Dans leurs rapports sur le Top 400, ils ont utilisé des données sur les transports, les égouts, les déchets dangereux et l’eau pour classer les entreprises en gros entrepreneurs. [9